Archives du blog

dimanche 10 mai 2015

La première échographie : on connait (déjà) le sexe de bébé crevette !

Jeudi c'était le grand jour ! Première échographie et première fois que l'on pouvait prendre le temps de voir notre bébé crevette.
Autant dire que ce fût laborieux ! La petite crevette n'était pas très coopérative. Idéalement, bébé doit être de profil afin de pouvoir mesurer la clareté nuccale pour tester le risque de trisomie 21 et voir le mieux possible les organes.
Ma crevette avait décidé de se mettre sur le dos jambes croisés et n'avait pas l'intention de bouger. La gynécologue m'a faite marcher dans le cabinet, me baisser, elle a essayer par le ventre et par le vagin. Impossible de faire bouger bébé et de mesurer sa nuque. Par contre, nous avons vu ses membres et ses organes et pu entendre son coeur. A 12SA, bébé crevette mesure 5,8 cm et se porte bien.
Seul problème la nuque ! On ne la voit pas et la crevette ne veut pas bouger. La gynéco m'a donc demandé d'aller marcher et monter des escaliers pendant une dizaine de minutes dans l'espoir que babychou se décide à bouger.
Autre petit problème, la qualité d'image n'est pas très bonne mais c'est de ma faute. Comme tous les soirs, la veille, j'avais mis ma crème sur le ventre et apparement ça n'aide pas à avoir de belles images.
Après 15 min de marche, re-écho et bébé n'était toujours pas décidé à se placer comme on le souhaitait! Après 5 bonnes minutes, il a enfin décidé de se placer furtivement de profil. Ouf, la gynéco a pu mesurer la clareté nuccale (1,4mm tout va bien).




Après 25 - 30 min d'écho et 15 min de marche, nous savons que babychou se porte bien et nous savons si c'est un baby boy ou une baby girls !












Monsieur papa et moi sommes très heureux d'accueillir un petit loulou. Et sommes très pressés de pouvoir le voir la prochaine fois.
Cette échographie m'a vraiment permis de me rendre compte qu'un petit être grandissait en moi. J'ai tellement hâte de le sentir bouger et de le voir ...

2 commentaires:

  1. Félicitations pour le ptit boy !! :))
    J'ai l'impression que c'est un ptit loulou moi aussi, on verra bien... Mister Poulet ne veut pas savoir, alors on attend... surprise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'avais l'impression que c'était un garçon. J'admire le fait que vous puissiez attendre, je n'aurai jamais su attendre... Bisous

      Supprimer