Archives du blog

jeudi 12 mars 2015

Jour 1 de ma nouvelle vie ... et un brin d'explications

Aujourd'hui, ma vie a basculé (Enfin, pour dire vrai c'était plutôt hier ! ) 




Nous savions déjà que 2015 changerait notre vie mais depuis hier tout devient réelle. Cette année le chéri et moi avions pris la grande décision de donner un sens plus profond à notre vie commune et à notre amour : mi janvier (le 17) nous avons pris la décision d'arrêter la pilule et d'avoir un bébé.
Après beaucoup d'interrogations, de peur (on va y arriver ? Est-ce que nous sommes capables d'élever un enfant ? Et si on arrive pas ? Et si on était pas prêt?) mais aussi de discussions, nous nous sommes décidés. Pour tout dire, nous savions que ces choses prennent du temps et nos peurs se sont vites envolées.
Personnellement, je n'avais pas envie de calculer ni le cycle, ni le nombre de relation. Je voulais laisser faire la nature, ça viendra quand ça doit ... J'avoues avoir quand même téléchargé une application calculant la durée du cycle, mais dans l'unique but de contrôler les dates de règles.

Résultat de tout ça :
Hier, nous étions le 11 mars 2015, et cela faisait 5 jours que j'attendais mes règles (elles devaient arriver le samedi 7 mars). Depuis lundi, j'avais les intestins en fanfare (grossesse ou gastro ... je ne sais toujours pas !). Mercredi, j'ai donc fais un test de grossesse. Résultat --> positif ! Pour tout avouer, j'ai eu du mal à y croire et j'ai eu un peu peur du faux positif. J'ai quand même appelé mon médecin pour la prise de sang. J'ai un médecin très réactif qui m'a fait la prise de sang le mercredi soir et j'ai eu les résultats ce jeudi !
Je suis enceinte ! Je n'arrive toujours pas à y croire ... Cette sensation est très particulière

Si aujourd'hui, je commence ce blog c'est parce que je ressens le besoin de laisser un trace. J'ai peur d'oublier, j'ai peur de ne plus me souvenir de tous ses événements alors j'écris :)

C'est parti pour 9 mois d'aventures ... bienvenue dans le journal d'une crevette !


4 commentaires:

  1. Bienvenue dans la blogosphère et dans le monde la grossesse. Je suis au milieu de mon 4ème mois. Ma dpa est pr le 2 septembre mais je suis persuadée que ce sera une aoûtienne. N'hésite pas a explorer mon blog j'y est raconté aussi les débuts !! Avec mes angoisses, mes désirs, mes peurs et surtout les joies ;) si tu as des questions quelles qu'elles soient n'hésitent pas !!! Enjoy ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :) Je vais allé voir ton blog. Ca ne fait que quelques jours que nous avons appris la nouvelle mais autant dire que les questions se bousculent :)

      Supprimer
  2. Félicitation, plein de bonheur a vous. Je suis au début de mon 6ème mois et c'est vrai qu'au début les questions ce font nombreuses =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) J'espère que les interrogations se font moins nombreuses lorsque l'on avance dans la grossesse. Parce que pour l'instant pour le moindre truc, je m'imagine des choses :-) Félicitations à toi aussi et j'espère que tout ce passe bien.

      Supprimer