Archives du blog

mardi 7 avril 2015

Première visite chez le gynécologue - 7ème semaine

Aujourd'hui, c'est le jour que j'attendais avec impatience et anxiété : la première visite chez le gynéco !
Ce matin (et déjà hier soir), j'étais stressée pour plusieurs raisons :
1) je n'allais pas voir ma gynéco habituelle mais son assistant.Je n'aime pas qu'on change mes habitudes et je n'aime pas aller vers l'inconnu, du coup j'étais gâtée pour cette première visite. En plus, l'idée d'avoir un homme m'embêtait.
2) j'avais peur de découvrir qu'il n'y avait pas d'embryon. Je l'ai déjà dit, le fait de n'avoir aucun symptômes me rend un peu parano ;-)
3) Je crois que la chose qui me stressée le plus était la prise de poids devant le chéri ! Ça fait 8 ans que nous sommes ensemble et c'est clairement un tabou pour moi ...

Au final, le stress c'est vite envolé. J'ai vite découvert que l'assistant était en fait une assistante très gentille et elle a commencé la consultation pour une échographique de quoi réduire mon stress d'entrée.
Et tout va bien, il y a bien un embryon qui évolue, qui mesure 1.3 cm et dont le petit coeur bat bien. La date d'accouchement est prévu pour le 19 novembre 2015.

Concernant la prise de poids, j'avais peur de me retrouver face à un gynéco qui me fasse la moral et pas du tout ! Elle a simplement noté mon poids post-grossesse sans aucun commentaire.
J'ai donc eu la liste de tous les rendez vous jusqu'à l'accouchement, la déclaration de grossesse, les photos de l'écho et une box avec de nombreux bons de réduction et quelques échantillons .

Cette semaine, je dois faire la prise de sang pour vérifier mon groupe sanguin et l’immunité à la toxo et compagnie.

Prochain rendez vous dans un mois pour le rendez vous des 12 semaines et l'écho ! J'ai hâte maintenant :)

Concernant mes symptômes, il n'y a pas de grands changements: une fatigue un peu plus présente mais variable, la poitrine sensible, quelques tiraillements dans le bas du ventre (moins forts qu'avant), toujours des pertes blanches et des micros nausées qui passent quand je mange :)
J'ai décidé de faire très attention à mon alimentation. Le but : éviter une prise de poids trop importante; dans l'idéal, je voudrais prendre entre 5 et 7 kg mais je m'autorise un plus 9 (Même si je sais que ce genre de chose est difficilement contrôlable)
Je me sens beaucoup mieux moralement et j'attends avec impatience d'annoncer la nouvelle à nos familles. Cela ne devrait plus tarder, on va certainement prévoir ça pour début mai ! Si rien de nouveau avant cette nouvelle étape, on se retrouve dans quelques semaines pour les suites des aventures de notre crevette :)






3 commentaires:

  1. Super que ton rendez vous ce doit bien passer =). Ta dpa est le jour de mon anniversaire lol. Quelle chance pour la box, moi je l'ai toujours pas eu, concernant le poids mon gygy m'avait autoriser entre 10 a 13kg, pour le moment je suis au début de mon 7eme mois et j'en suis a +6kg, après malheureusement ce n'est pas contrôlable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair qu'au niveau prise de poids, on a aucun pouvoir :) On verra, je m'inquiète pas trop. Ma maman avait pris une dizaine de kilos à chaque grossesse. Il parait qu'on reproduit... On verra. C'est bon pour ta prise de poids pour l'instant :)

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer