Archives du blog

vendredi 10 avril 2015

La grande annonce ... :)

Et oui, j'avais dit que j'attendrai les 12 semaines pour faire notre annonce, mais j'ai craqué !! Ce n'était absolument pas prévu.
Dans mon idéal, je voulais l'annoncer à mes parents avec un livre sur les grands parents ou un petit mot (par exemple : "Dans 7 mois, j'arrive, préparez moi une chambre pour les soirs où maman et papa voudront se débarrasser de moi")
J'avais tout prévu, la date, la manière ... Je n'avais qu'une inquiétude, que nos familles ne le prennent pas aussi bien que nous.

Finalement, mercredi (lendemain de ma visite chez le gynéco) je me suis retrouvée seule avec ma maman, avant de rejoindre le chéri, mon papa et mon frère, et j'ai pas su me retenir ! J'en avais assez de garder ce secret, j'avais envie d'en parler, que l'on me rassure, que l'on me donne des conseils, que l'on me soutienne et surtout j'avais tellement hâte de voir leur réaction.
Je n'avais évidemment rien prévu et j'ai simplement dit qu'un petit têtard poussé dans mon ventre, comme ça entre deux sandwichs que l'on était entrain de préparer ^^
Pour l'annoncer à mon frère et à mon père, les choses étaient un peu plus préparée. Je suis allée chercher l'écho que j'ai mise dans un enveloppe.

Résultat : tout le monde était très heureux, tout le monde a pleuré et tout le monde était content :) Et nous aussi évidement.

Aujourd'hui, nous sommes allés l'annoncer à mes beaux parents toujours à l'aide de notre petite enveloppe. Et même réaction, tout le monde est très content :)
Il nous reste à l'annoncer aux frères et à la soeur du chéri, mais là c'est plus compliqué ! En effet, on ne les voit pas toutes les semaines. Personnellement, je pensais envoyer un petit MMS avec une petite phrase, mais le chéri trouve ça trop impersonnel.

Vous en pensez quoi vous de genre d'annonce par MMS ou SMS ? Pour ou contre?


4 commentaires:

  1. Félicitations ! :-)
    Je ne voulais pas trop annoncer une grande nouvelle comme celle-ci par sms. Alors comme nous habitons à 1000km de nos familles, j'avais préparé une carte à envoyer à mes parents et beaux-parents pour leur annoncer la nouvelle ! Je l'avais faite moi-même, il y avait une photo du test de grossesse etc... Elle était chouette, c'était comme si c'était le futur bébé qui parlait en leur disant qu'il serait auprès d'eux pour les fêtes de fin d'année... C'était sans compter une grève de la Poste dans la ville de mes beaux-parents qui ont été mis au courant une semaine plus tard après que mes parents aient été (suite à notre demande) déposer leur propre carte dans leur boîte aux lettres ^^ Mais ils étaient tous heureux et ont gardé la carte en souvenir (chose qu'on ne peut pas trop faire avec un sms...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) C'est une bonne idée la carte, en plus on peut la garder en souvenir. Bisous

      Supprimer
  2. Super pour l'annonce et c'est top que tout le monde l'ai bien pris. Personnellement au début je n'étais pas pour l'annonce par SMS/MMS, mais je l'ai annoncer a mes parents, beaux parents, quelques oncles et tantes qui sont proche, mais j'ai de la famille que je vois moins souvent et je voulais absolument leur annoncer j'avais peur que quelqu'un gaffe. Du coup j'ai envoyer un petit SMS tout mimi en forme de devinette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je vais faire comme toi pour les personnes les moins proches :) Même si je suis moins en contact avec certaines personnes de ma famille, je trouve que c'est mieux de leur annoncer personnellement :) Bisous

      Supprimer